Faire du quad sur la glace est un divertissement à faire en famille ou entre amis pendant les vacances d’hiver. Pour profiter à fond de cette pratique, voici les meilleurs circuits pour glisser en toute sécurité.

Où faire du quad sur glace ?

Les vacances d’hiver arrivent à grand pas et pour la famille, qui dit neige, dit sport de glisse. Les conditions hivernales et enneigées permettent de profiter à fond des sports d’hiver sur les plus grands circuits de glace. En effet, pour l’apprentissage de la glisse, que ce soit à bord d’un quad ou d’un SSV, il n’y a rien de mieux que de rouler sur les circuits de glace.

Le circuit de Flaine

Incontournable dans le domaine des circuits de glace, l’Ice Quad qui est ouvert depuis 2001 en quasi-permanence. Basé à Flaine, c’est le meilleur circuit de glace du moment. Il fait 700 mètres et profite d’une exposition idéale pour faire du Quad et du SSV.

Il est ouvert pendant toute la saison hivernale. Sur ce circuit, vous avez la possibilité d’emmener vos matériels ou encore de louer les matériels existants. Aussi, toute la famille peut y participer. Des séances pour les enfants de 6 à 15 ans sont organisées.

Le circuit d’Orcières

Le circuit des No Limit/Pro Quad est aussi un des meilleurs. Il se situe à Orcières-Merlettes pendant quelques jours en saison hivernale. L’organisation propose un stage de pilotage dans la matinée et une endurance libre, non chronométrée pour l’après-midi, mais avec un transpondeur pour mieux suivre leur progrès.

Ici, vous pouvez également emmener votre propre équipement ou louer les équipements proposés. Pour déjeuner, vous pouvez emmener votre propre repas ou passer au restaurant La Gravière.

Le circuit de Tignes

Le circuit de Tignes est également fameux. Cette fameuse station est située à 1550 mètres d’altitude et dispose des conditions idéales pour réaliser un stage de quad. C’est un circuit homologué qui fait 800 mètres avec une surface de300m². Avec une très grande diversité, il vous permet d’appréhender toutes les catégories de virage.

Ce circuit est recommandé à des professionnels et semi-professionnels mais les débutants peuvent suivre des stages et des formations avant de se lancer.En revanche, les mineurs doivent présenter une autorisation parentale avant de pouvoir faire de la glisse. Il vous permet de vivre les plus grandes sensations de sport de glisse : déparage, glissade, virage, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *