Choisir les pneus d’un quad sur glace idéal pour votre quad en hiver n’est pas toujours facile. Parce que ni les chaînes ni les goujons ne sont la solution parfaite pour toutes les conditions hivernales. Nous avons examiné de plus près les avantages et les inconvénients des deux afin que vous puissiez prendre la meilleure décision possible quant à ce qui vous convient le mieux.

Les chaînes sont généralement mieux adaptées à une utilisation polyvalente à basse vitesse sur la glace et la neige, comme le déneigement et le transport du bois de chauffage. Les crampons sont meilleurs pour les courses sur glace à grande vitesse et les randonnées en sentier. Les crampons ajoutent très peu de traction dans la neige où les chaînes fonctionnent bien à des profondeurs modérées.

Usure et dommages de surface

Si vous voulez éviter les rayures dans votre entrée de garage, ni les chaînes ni les goujons ne sont le choix idéal pour vous. Aucun d’entre eux ne fera de dégâts réels lorsque vous roulerez librement sur la surface. Mais dès que l’on accroche un chasse-neige et que l’on tient compte du fait que la surface peut ne pas être complètement nivelée, le risque de patinage des pneus d’un quad sur glace augmente, ce qui produira les rayures.

Les chaînes feront des égratignures plus profondes parce qu’elles sont plus épaisses. En même temps, il y a aussi une raison pour laquelle l’interdiction des pneus d’un quad sur glace à crampons est de plus en plus courante partout. Les crampons s’usent le long de la chaussée à la hâte lorsqu’un nombre suffisant de voitures la parcourent à grande vitesse.

Traction sur glace

Les chaînes offrent une très bonne traction sur la glace. Cependant, le quad a l’inconvénient d’être relativement léger. De ce fait, les chaînes ne pénètrent pas dans la glace aussi profondément pour bénéficier d’une adhérence optimale. Pour contrer cela, vous pouvez obtenir des chaînes à barre en V, ou des chaînes en forme de diamant avec des goujons costauds. La forme en losange a l’avantage supplémentaire de réduire le risque de chute de la chaîne entre les pattes du pneu, où elle ne fera pas vraiment beaucoup de bien.

Cependant, vous pourrez également transporter votre quad sur une camionnette pour aller faire du quad sur glace. En installant un autoradio GPS dans votre camion en suivant les consignes d’installation sur le lien ici, il sera possible pour vous d’apprécier votre trajet. Ces appareils multimédias vous permettront de diffuser n’importe quels types de fichiers multimédias. Vous pourrez aussi naviguer directement sur le système de navigation GPS de l’appareil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *