L’un des championnats les plus importants d’Europe et du monde avait sa suite pour l’ouverture de la saison. Le champion en titre a connu une journée magnifique à Thouars.

Les meilleurs groupes et pilotes du monde entier viennent pour se battre pour les derniers points du championnat minute, tandis que d’autres viennent simplement vérifier leur équipement avant le départ. Voici deuxième rendez-vous du championnat de France Quad Cross Elite.

 

Le champion en titre a connu une journée remarquable à Thouars.

Championnat de France de Quad Cross

Le championnat de France de Quad Cross Elite de la Fédération française de Motocyclisme avait déjà débuté dans l’Yssingelais il y a deux semaines.

Le Norvégien Christopher Tveraen avait remporté les deux manches et le n°1 en titre Sylvain Petit l’avait accompagné sur le podium, à égalité de facteurs avec tout autre pilote de tête, Laurent Boissy.

 

Boissy, l’un des candidats au titre de n°1 de la saison

Meilleur week-end pour le champion en titre dans le championnat de France Quad, Sylvain Petit, qui a reçu les trois manches et s’est assuré une large marge de facteurs pour commencer la saison avec confiance après un premier tour très équilibré.

 

Derrière lui, les choses sont très compétitives. En l’absence de Tveraen, le centre d’attention se porte sur Boissy, qui s’est emparé de la 3e région lors de la première course quad avec pneu neige pas cher, mais qui a ensuite chuté dans le classement, et a terminé la journée avec un septième voisinage au général.

Championnat de France en Quad

Le n° 212, auteur d’une excellente saison, devra se contenter de conserver la 2e région universelle et se préparer à la contre-attaque.

Pour la location quad dans la neige, voici notre guide pour bien démarrer dans ce domaine sur ce lien.

 

De nouveaux candidats complètent le podium

Avec deux 2es places et une timide 9e, Lylian Leger s’empare de la 2e région du jour et entre dans le dialogue de ceux qui aspirent au 1er voisinage du championnat de France Quad.

 

De son côté, Rodolphe Schneider a multiplié sa cinquième place du 1er tour en montant sur la dernière marche du podium avec respectivement 7-2-3, et est en outre 3e au classement général de quad Crosse Elite. Hormis dans la 2e manche où il a perdu beaucoup de points, Léger a réalisé une splendide course en quad en se battant pour la 1ère place.

 

Le Top 5 du jour

–          Sylvain Petit #141 – Kawasaki KFX 450 – 1-1-1

–          Lylian Leger #111 – Yamaha YFZ 450R – 2-9-2

–          Rodolphe Schneider n°58 – Yamaha YFZ 450R – 7-2-3

–          Alexandre Julien n°27 – Yamaha YFZ 450R – 5-3-4

–          Alexis Girel n°235 – Yamaha YFZ 450R – 4-5-6

Schneider est actuellement le troisième pilote de quadcross de qualité en France. Avec deux courses dans le Top 5, Girel est 4e au championnat de France Quad, à 4 facteurs de la 2e place.

 

Prochain rendez-vous

Championnat de France de quadcross

La troisième manche se déroulera à Chinon avec la compétition moto cross sur glace qui se déroule au même moment. Nous savons que le plus que champion Randy Naveaux ne courra plus en France cette saison, le Belge préférant participer au Championnat de France Quad vers le meilleur du continent, mais nous ne savons pas si Tveraen sera de retour.

Donc pour l’instant il semble que la couronne restera en France pour la 2e année consécutive après plusieurs années sombres pour les locaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.