Quoi qu’il en soit, ne pensez pas que cela implique que vous devez plier la moto dans l’abri à voitures. Le printemps n’est pas pour tout de suite, et une balade dans la neige peut en tout cas être une expérience rémunératrice, à condition qu’elle soit faite correctement.

 

Avant de vous lancer dans une quelconque randonnée sur la glace, la neige ou dans un climat glacial, vous devez d’abord vérifier que votre moto-cross sur glace est prêt pour cette mission.

 

Comment rouler dans la neige fraîche ?

moto-cross sur la glace

La neige fraîche peut être décrite comme de la neige vierge, comme si vous étiez le principal véhicule à circuler dans cette rue. Il n’y a pas de traces de pneu neige pas cher et la surface est lisse et délicate et croque le sol. Plus important encore, c’est vraiment l’une des meilleures sortes de neige sur laquelle rouler, tant que vous pouvez voir les bords de la route et tout mobilier de circulation qui est.

 

La raison en est que lorsque vous roulez sur la couche extérieure de la neige, celle-ci se compacte sous vos pneus, remplissant ainsi les rainures à l’intérieur du pneu. En façonnant la neige de cette manière, vous aurez un peu plus d’adhérence, à un niveau superficiel, qu’en roulant sur une neige déjà compactée.

 

Comment feriez-vous du moto-cross sur glace ?

Les éboueurs se sont actuellement acquittés de leurs responsabilités et l’essentiel de la neige et de la glace se dégage. Il ne vous reste plus qu’à avancer dans une rue boueuse, humide et sombre.

Il vous faut passer par une agence de location Quad dans la neige pour pouvoir rouler en moto-cross sur glace fondue a un avantage fondamental sur la neige compacte, car les pneus de la moto peuvent éventuellement fendre la neige dissoute et atteindre la surface de la rue en dessous.

Il y a cependant un inconvénient : toutes les régions qui n’ont pas été touchées par la puissance écrasante de l’épandeur de sable peuvent cacher l’ennemi du motard à l’époque de l’année la glace noire. Comme pour toute autre conduite de voiture sur la neige de ce type, soyez prudent.

 

Les meilleurs conseils pour rouler dans la neige

motocross sur glace

Pour rouler en moto-cross sur glace, rester au centre n’est jamais un penchant agréable, cela rend également votre corps plus tendu et moins prêt à répondre précisément aux messages de votre cerveau.

Portez vos gants, votre matériel et vos bottes les plus chauds. Fermez votre manteau et votre pantalon à l’aide d’une fermeture éclair pour éviter les courants d’air et mettez une couche en dessous.

Un modeste arrangement de gants en laine délicats sous vos gants d’équitation pour la saison froide peut sembler très élégant, mais pour ce type d’équitation, vous avez vraiment besoin d’un toucher adroit. Des gants chauds ou des prises (ou les deux) constituent un choix supérieur.

Non, pas les vêtements, votre boîte de vitesses. Pour rouler en moto-cross sur glace, vous devez être dans la vitesse la plus élevée que vous pourriez potentiellement utiliser à un moment donné.

Cela étouffera la puissance et la force du moteur et aidera à empêcher la moto de se retourner. Si vous en êtes capable, essayez de vous éloigner en deuxième vitesse en utilisant des feux bas et en glissant la poignée.

Effectuer une randonnée avec Quad sur glace et moto cross en suivant nos conseils ici.

Asseyez-vous

Moto-cross sur la neige

Si vous roulez dans la rue et dans la boue, l’idéal est de rester assis sur une moto et non sur la neige. Rester assis implique que vos jambes peuvent sans beaucoup d’étirement et immédiatement venir à votre guide serait une bonne idée pour vous voulez vraiment et les chances sont que vous serez tôt ou tard.

 

Détendez-vous

Il est difficile de se détendre en roulant avec un moto-cross sur glace, car les circonstances sont particulièrement instables, mais être tendu ne fera qu’aggraver la situation. Détendez vos épaules et gardez une torsion dans vos coudes. Ce n’est pas vraiment simple ou facile, mais cela a un effet majeur sur le contrôle que vous avez.

 

Sachez où vous allez

Les changements de direction de dernière minute ne sont pas sûrs sur n’importe quel type de neige. Connaissez votre trajectoire et prenez tout le temps dont vous avez besoin. Si vous ratez votre virage, vous êtes dans une situation idéale en contournant la petite déviation pour faire demi-tour avec le moto-cross sur glace.

 

Essayez de ne pas la remuer

Faire de la moto sur le sec est une chose étonnante à faire, c’est seulement qu’après avoir répété pendant si longtemps, votre cerveau transforme tout en activités exactes et même en réflexes.

Rouler avec un moto-cross sur glace est unique, vous préférez ne pas réagir aux choses, vous avez besoin d’activités douces et contrôlées. Prévoyez la rue que vous pouvez voir devant vous. À l’approche d’un virage, ralentissez la moto délicatement et de manière ordonnée. Prenez le virage progressivement et n’ayez pas peur de mettre un ou deux pieds à côté de vous.

Moto-cross sur neige

Ce n’est que lorsque la moto est sortie du virage et qu’elle est en position verticale que vous pouvez commencer à accélérer de nouveau sans oublier la norme relative aux roues à pignons élevés. Toute pression de ralentissement appliquée avec le moindre point d’inclinaison peut vous faire tomber.

Il en va de même pour l’augmentation de la vitesse. L’ouverture du starter avec une inclinaison vers le moto-cross sur glace même avec le meilleur contrôle du pied (qui est en général aligné pour des circonstances ordinaires, qu’elles soient sèches ou humides) peut faire en sorte que l’arrière se retourne et se libère de vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.