La FIM Europe est heureuse d’annoncer que, avec la pleine participation de la FIM et d’APO Media, le titre EMX Quad 2021 comprenait 3 courses à point à chaque occasion lorsqu’il est associé au FIM Sidecarcross.
Une course s’est déroulé le samedi, qui a remplacé la course de capacité, et deux courses se sont déroulées ensuite, chacune des 3 courses durant 25 minutes en plus de 2 tours.
Ceci a été convenu en raison du nombre modeste d’occasions, compte tenu des limitations imposées aux coordinateurs par la pandémie de coronavirus. Veuillez voir dans ce guide tout ce que vous devez savoir sur le championnat quad en Europe.
Le déroulement de l’épreuve
Pour le Championnat de France quad, Il en sera de même pour l’épreuve indépendante de Mladina en Croatie. Ainsi, les pilotes de quad auront plus de courses à point pour la caractérisation générale du championnat quad, tout comme les prétendants au side-car.
Des points particuliers seront attribués pour chaque course et le champion général de l’épreuve sera le coureur qui aura acquis le plus de points comme dans les courses de moto cross sur glace, quel que soit le nombre de courses effectuées.
En cas d’égalité, les points obtenus dans la troisième course seront déterminants pour le classement final de l’épreuve des coureurs ayant obtenu des points. Le vainqueur du championnat quad est le coureur qui a obtenu le plus de points dans toutes les courses du titre EMX Quad, quel que soit le nombre de courses disputées.
Circuit de Castelnau de Lévis
Le circuit de Castelnau de Lévis (France) a accueilli la deuxième manche du titre ITP EMX Quad.
La course s’est déroulée tout au long de la journée de samedi. Les conditions météorologiques ont été excellentes jusqu’au début de la course 1, puis, à ce moment-là, a été libéré les zones de force pour un.
Malgré toute la pluie qui est tombée tout au long des deux courses, la piste pour le championnat quad est restée dans de bonnes conditions, ce qui a permis de réaliser le plan de course. Les essais de dépassement ont été écrasés par le pilote français Antoine Cheurlin sur Yamaha.
La forte pluie a changé le programme de la course et le champion, après la fin de la première course, était le pilote néerlandais Mike Van Grinsve avec WSP, suivi par Adrian Mangieu de France avec Yamaha. Le Letton Edgars Mengelis était troisième (Yamaha). Le championnat quad a connu des moments passionnants tout au long de la saison, avec des courses disputées sur des circuits européens renommés.
La course suivante a été dominée par Adrian Mangieu (FRA), deuxième situation pour Edgars Mengelis LAT), troisième pour Mike Van Grinsve (NED).
Les conditions de piste lors de ce deuxième championnat quad étaient extrêmement terribles, à tel point que les pilotes étaient méconnaissables. Seul le temps de reconnaissance du répondeur a permis au chronomètre d’établir le dernier groupe. La location de quad dans la neige vous permettra de gouter au frisson d’une course sur des pistes ouvertes.