Si vous voulez devenir un professionnel afin de gagner de l’argent facilement en vivant avec votre passion, il y a deux grandes dispositions que vous devez prendre afin de réduire les risques liés à un circuit de quad sur glace. La première est de vérifier les prévisions météorologiques sur les tombées de neige. La deuxième consiste quant à elle à mesurer l’épaisseur de la glace sur les pistes que vous allez emprunter.

Vérifier les prévisions météorologiques sur les tombées de neige

Assurez-vous aussi que le circuit de quad sur glace est ouvert avant de vous y rendre. Cette mesure paraît assez évidente, mais mérite quand même d’être soulevée. Le cas échéant, vérifiez les prévisions de tombée de neige pour le circuit de quad sur glace. Les conditions de neige détermineront la nécessité d’accessoires supplémentaires pour le quad. Cela inclut des chenilles pour les pneus du quad UTV.

Outre la tombée de neige, vérifiez aussi l’épaisseur de la glace. Si cette dernière a un aspect transparent et ne fait pas plus de 10 cm d’épaisseur, il serait plus sage de l’éviter. Il en va de même dans le cas où la glace est blanche et fait de 20 cm. L’option la plus sûre est une glace blanche à double épaisseur. Ajouter des équipements de pointes pour votre quad afin de parcourir les circuits de quad sur glace dans les montagnes.

Si la glace fait entre 12 et 17 cm d’épaisseur, vous pouvez y rouler en toute sécurité avec une motoneige ou un VTT. Si l’épaisseur de la glace est de 20 à 30 cm, elle supportera le poids d’un quad ou une petite voiture. Pour supporter un SUV moyen, la glace doit faire au moins entre 30 à 38 cm d’épaisseur. Toutefois, apprenez bien à conduire sur glace sans accident grâce à nos conseils de professionnel.

Mesurer l’épaisseur de la glace sur les pistes à emprunter

L’épaisseur de la glace devra être revérifiée tous les 45 mètres. Elle peut faire 30 cm d’épaisseur à un endroit et descendre à 10 cm sur un autre emplacement. Pour définir l’épaisseur d’une glace, vous devez d’abord la percer avec une tarière à glace, un ciseau ou une perceuse sans fil. Une fois le trou percé, enfoncez progressivement d’un ruban à mesurer dans l’eau gelé pour avoir les résultats. Assurer que vos pièces de quad sur glace sont tous aux normes pour affronter la glace.

Une fois l’épaisseur mesurée, planifiez votre trajectoire pour suivre les endroits où la glace est la plus épaisse. Conduisez lentement et veillez à ce que votre véhicule ne s’arrête jamais au même endroit pendant plus de deux heures. Pour voir si la glace s’enfonce près de votre véhicule, percez un trou près de celui-ci. Si vous voyez l’eau sortir du trou, déplacez votre véhicule vers un autre emplacement. Aiguiser vos connaissances en système audio, découvrir avec nous le boucle masse sur l’autoradio macrom 2 din.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.